Le compte rendu de Thierry

 

Festival de Vichy 2014 :  un excellent cru pour le comité IDF-Nord   

 

Des dizaines de joueurs du comité ont participé au 39° festival de Vichy, entre le samedi 24 mai et le dimanche 1° juin. Des résultats divers, plus ou moins satisfaisants pour les intéressés, mais l'essentiel était de participer dans le cadre verdoyant de la ville d'eaux auvergnate, et de profiter de ses nombreux charmes au bord de l'Allier.  

 

Quelques performances à mettre en valeur, sans caractère exhaustif, ont mis en valeur notre comité :  

 

* Coupe de Vichy - support du championnat de France 2014 - : Florian Lévy ( Saint-Leu la forêt ) remporte son deuxième titre de champion de France après Troyes 2007, et sa deuxième coupe de Vichy après l'édition 1996. Un champion inoxydable ! Joli tir groupé des autres joueurs de super-série du club du Val d'Oise avec Jean-François Lachaud 3°, Laurent Loubière 9°, Mactar Sylla 10° et Thierry Chincholle 19°,dans le tournoi le plus relevé de l'histoire ( 139 joueurs de 1° série ! ) 

 

* Championnat de France par paires : Thierry Chincholle (Saint-Leu la forêt ) associé à l'extra-terrestre Antonin Michel remporte un 7° titre de la discipline, le 5° en commun avec Antonin. Belles performances de Simon Valentin ( Crépy-en-Valois) associé au Normand Simon Barbier (24°/424) et de Michel Sautier (Magny-en-Vexin) associé au Lorrain Cédric Spang.

 

 * Championnat de France Vermeils : Bernard Viveret ( Saint-Leu la forêt ) 11° se qualifie pour le championnat du monde à Aix-Les-Bains en août.

* Coupe de la Fédération / Championnat de France Promotion : a noter la performance de Françoise Biard d'Ermont qui finit 40ème et de Françoise Renucci de Senlis qui finit 61ème.

*Coupe du Parc: Jolie performance d'un espoir Benjamin Dancoine de Gouvieux qui a fait sa première finale, perdue malheureusement à 36 points.

 

LE COIN DE L'ARBITRAGE

SIGLES - PROCEDURES

Les arbitres du comité