FREPILLON

TH2 FREPILLON 
LES RESULTATS
FREPILLON 05-04-2014.xlsx
Feuille de calcul Microsoft Excel 12.3 KB

 

TH2 Frépillon - 5/4/2014

 

 Petite assemblée pour le TH2 de Frépillon, ce samedi 5 avril ensoleillé, veille du championnat régional.  

 

Merci aux arbitres : Denise Gosset, Lydie Momon, Nicolas Thomas et Michel Bilaud, et au club de Frépillon pour l'accueil dans le très belle salle des fêtes.

 

Thierry Chincholle, venu en arbitre, se reconvertit en joueur sur place et gagne logiquement le TH2 ( 10 joueurs de série 4, 20 joueurs de série 5 et 6 joueurs de série 6 ) en empochant seulement deux primes de solo.

 

A +16, il précède Françoise Biard ( série 5, Ermont ) -193 et Madeleine Henninot ( série 4, Beaumont ) -233. Suivent Monique Postic  ( série 4, Frépillon ) et Alice Indjearabian ( série 4, Ermont ) - 264. 

 

Lydie Momon tire une première partie à 996 points ( 20 coups et 6 scrabbles ) difficile dans sa première moitié : SUDOKU d'entrée tiré par le maire de Frépillon gagne 18 points. FLAIRAIS 86 en triple se construit facilement, alors que LEVIGEÂT ( du verbe léviger, réduire en poudre ) est beaucoup plus difficile : un scrabble unique caché derrière VEGETAI. MATERNAI appui I ne gagne que deux points, mais EMBACLÂT 89 est une dure sanction pour tous ceux qui ont tenté " encablât " ou " recablât ". MeVENTES 64 est un nouveau scrabble unique, et il ne fallait pas rater INDEXIEZ sous peine de perdre ...78 points !

 

Pour le reste : CREEK 32 est un solo de Thierry, NOUNOU un top amusant à 22 points, la fin ne présentant pas de difficultés majeures.  

 

1- TC +7  2- Françoise Biard -102  3- Monique Postic -121  

 

Nicolas Thomas tire une deuxième partie à 876 points ( 22 coups et 4 scrabbles ) moins spectaculaire que la première , mais truffée de coups techniques. REFAITS gagne un point astucieux sur ses anagrammes, REPENDIT bien placé est un duo d'Henriette Bascoulergue et Thierry Chincholle, FOËNE est une jolie collante, BAPTÊME sur TE posé gagne un point pour Danielle Pasquet et Thierry, USURIErS gagne quelques points sur les sous-tops, NeUSTON ( nm ensemble des organismes flottant à la surface des milieux aquatiques ) est le deuxième solo de Thierry. Enfin GLUON 23 est partagé par Thierry et Annie Heitz.  

 

1- TC +9  2- Nicole Labey - 80   3- Jane Ackermann -85

 

 

LE COIN DE L'ARBITRAGE

SIGLES - PROCEDURES

Les arbitres du comité