COMPIEGNE - VIE CLUB

Marc Pinet : Un joueur né !!!

 

Le vendredi 5 avril 2013, Marc Pinet nous a quitté à l’aube de ses 83 ans.

Une attaque vasculaire cérébrale l’a assailli fin août 2007 lors d’une séance de tennis de table.

Atteint d’une hémiplégie, il a vécu une longue période de convalescence dans une maison de retraite médicalisée, cloué dans son lit, lui qui courait toujours.

Passionné, il l’était ! Actif, plus que jamais !!

Précurseur du scrabble duplicate dans l’Oise, après avoir fondé le club de Verberie, il a fondé le club de Compiègne en 1983 dans lequel il a été président pendant plus de 10 ans.

Une personne discrète mais dont les yeux brillaient quand il parlait de scrabble. De ses listes de mots qu’il concoctait pour faire progresser les licenciés aux jeunes joueurs qu’il a initiés tels que Franck Maniquant et Olivier Mouton, Marc était un érudit impressionnant !!!

Présents dans tous les festivals, Aix, Vichy, La Bresse, Cannes, il alliait le sport cérébral et physique et tout cela dans une forme incroyable. Lors de ses derniers tournois, il a même innové en jouant sans sa grille, ça complique le jeu disait-t-il.

Affilié au club d’échecs, de dames, de tennis de table, il a convaincu plusieurs joueurs de venir le rejoindre au club de Compiègne.

Combien de fois arrivait-il à la séance du mardi, transpirant après sa séance de tennis de table ; il jouait tout en mangeant sa banane et sa pomme jusqu’à ce mardi où nous ne l’avons pas vu arriver, il nous manquait déjà…

Marc, tu as marqué l’histoire du scrabble isarien. Merci.

 

Ce texte a été écrit par la webmaster selon les informations recueillies auprès des joueuses et joueurs qui ont connu et accompagné Marc dans sa carrière scrabblesque. .

LE COIN DE L'ARBITRAGE

SIGLES - PROCEDURES

Les arbitres du comité